LILLE LEGAL, cabinet intervenant en droit des étrangers

Né d’une volonté de travailler ensemble, Lille Legal se donne pour ambition d’être à la pointe du droit des étrangers.

Dynamique et pluridisciplinaire, l’équipe est composée de quatre avocats intervenant chacun dans des domaines spécifiques du droit des étrangers.

Notre éthique : professionnalisme, conscience et humanité.

Les avocats de LILLE LEGAL

Sanjay NAVY

Je suis avocat et enseignant depuis plus de dix ans.

Au sein du cabinet Lille Legal, j’interviens principalement dans les dossiers de visa, titre de séjour, naturalisation et nationalité française

J’exerce également en droit de la famille (dossiers de divorce, adoption internationale, transcription d’actes d’état civil), en droit pénal (essentiellement pour les victimes) et en droit du travail (pour les salariés).

Ancien président et actuel membre de la Commission droit des étrangers du Barreau de Lille, j’ai été élu au Conseil de l’Ordre des Avocats de mon Barreau pour trois années en 2014.

Ludivine HERDEWYN

Après un cursus franco-allemand, j’ai d’abord été collaboratrice dans un cabinet parisien intervenant en droit de la nationalité et droit des étrangers. J’ai ensuite rejoint le cabinet de Maître Norbert Clément à Roubaix.

Au sein du cabinet Lille Legal, je suis en charge des dossiers en matière d’asile et de visas. J’accompagne également les ressortissants étrangers dans leurs démarches auprès des administrations (préfecture, tribunaux etc.) et j’interviens dans le contentieux de l’urgence (retenue, garde à vue, rétention et référés).

Je suis en mesure de vous conseiller en allemand et en anglais dans l’ensemble des domaines que je traite.

Membre de la Commission droit des étrangers du Barreau de Lille et d’Amnesty International France, je m’investis au quotidien dans la défense des droits des étrangers.

Myriam HENTZ

Après un cursus international (France, Allemagne, Angleterre), j’ai débuté ma carrière à Strasbourg avant de rejoindre le Barreau de Lille.

Au sein du cabinet Lille Legal, j’interviens principalement dans les dossiers de titre de séjour, prestations sociales et contentieux de l’urgence (référés civils et administratifs, rétention, garde à vue..).

J’exerce également en droit de la famille (divorces internationaux, mineurs) et en droit immobilier (contentieux de la vente immobilière, contentieux locatif).

Parfaitement trilingue, je suis en mesure de vous conseiller en allemand et en anglais dans l’ensemble des domaines que je traite.

Je suis membre des Commissions droit des étrangers et droit des mineurs du Barreau de Lille depuis 2014.

Eurielle RIVIERE

Titulaire d’un diplôme universitaire en droits de l’Homme (Master 2), j’ai travaillé plus de trois années au sein de  l’association la Sauvegarde du Nord dans le service « droit des jeunes » avant d’intégrer un cabinet lillois en droit des étrangers.

Au sein du cabinet Lille Legal, j’assiste les mineurs non accompagnés (anciennement mineurs isolés étrangers), notamment dans leurs demandes de protection. J’interviens également dans les dossiers de visas, obligation de quitter le territoire et contentieux de l’urgence (référé-liberté, rétention, auditions par la Police des frontières).

J’exerce également en droit de la famille (adoption, contestation ou reconnaissance de paternité, tutelles, divorces) et en droit pénal des mineurs.

Je suis membre des Commissions droit des étrangers (2014) et droit des mineurs du Barreau de Lille (2016).

Les stagiaires chez LILLE LEGAL

Des stagiaires de tous les horizons viennent régulièrement compléter l’équipe de Lille Legal.

Actuellement le cabinet accueille Madame Carole Debazac, élève-avocate à l’EFB de Paris (stage de 6 mois, janvier à juillet 2017).

Si vous souhaitez postuler, contactez-nous