Vous êtes de nationalité albanaise :

Depuis le 15 décembre 2010, les ressortissants albanais ne sont plus tenus de solliciter un visa afin d’entrer sur l’espace de l’Union européenne.

L’entrée et le séjour en France reste toutefois soumis à condition. Ainsi, pour un séjour de moins de trois mois, vous serez tenus de justifier :

  • d’un passeport biométrique en cours de validité
  • de ressources suffisantes pendant toute la durée de votre séjour en France : à savoir 33 euros par jours si hébergé par un particulier et 65 euros dans les autres cas ;
  • d’une attestation d’hébergement ou d’une réservation d’hôtel pour la durée du séjour en France ;
  • d’une attestation d’un opérateur d’assurance agréé pour des dépenses médicales et hospitalières afin de couvrir les frais résultant de soins qu’il pourrait engager en France pour un montant minimum de 30 000 euros. L’assurance doit couvrir la totalité du séjour ;
  • de garanties de rapatriement : il peut s’agir d’un billet de retour ou d’une attestation d’un établissement bancaire situé en France ou à l’étranger garantissant le rapatriement de l’intéressé au cas où celui-ci ne serait pas en mesure d’en assurer lui-même les frais.

Pour un séjour de plus de trois mois, vous devrez vous présenter à la Préfecture afin de solliciter un titre de séjour correspondant à votre situation qui vous permettra de résider en France en situation régulière.

Par conséquent, si vous souhaitez vous établir en France pour une durée de plus de trois mois, le Cabinet pourra vous conseiller sur le titre de séjour à solliciter auprès de l’administration française et vous assister dans vos démarches en Préfecture.

Cette page n’a pas répondu à vos questions ?
utilisez notre moteur de recherche

Trouvez la réponse
Generic filters
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in excerpt
Search in comments
Filter by Custom Post Type

Ou prenez contact avec le cabinet pour nous confier votre dossier au :

06 64 97 59 42