Vous êtes soumis aux conditions normales de délivrance d’un titre de séjour. Ces dernières varient en fonction du motif de votre séjour.

Pour les étudiants :

Si vous souhaitez venir étudier en France, vous devez vous rapprocher du consulat de France de votre pays afin de solliciter la délivrance d’un visa valant titre de séjour portant la mention « étudiant ».

Ce visa peut être obtenu aux conditions suivantes :

  • Présentation d’une attestation de préinscription ou d’inscription dans un établissement d’enseignement ou de formation en France,
  • Preuve que vous disposez de ressources suffisantes (650 euros par mois),
  • Cohérence du parcours universitaire (vous devez présenter un projet d’étude sérieux, en adéquation avec votre formation initiale).

Ce visa valant titre de séjour vous autorisera à travailler en France dans la limite de 60 % de la durée de travail annuelle (environ 20 heures par semaine).

A la fin de vos études, si vous souhaitez rester en France, il existe une autorisation provisoire de séjour pour rechercher un emploi dans le domaine de vos études.

Pour vous installer plus durablement en France, il faudra changer de statut et solliciter la délivrance d’un titre de séjour correspondant à votre nouvelle situation.

Cette page n’a pas répondu à vos questions ?
utilisez notre moteur de recherche

Trouvez la réponse
Generic filters
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in excerpt
Search in comments
Filter by Custom Post Type

Ou prenez contact avec le cabinet pour nous confier votre dossier au :

06 64 97 59 42