Vous êtes citoyens UE ou ressortissants de l’Islande, du Liechtenstein, de la Norvège ou de la Suisse ?

Pour un séjour en France inférieur à trois mois, vous avez uniquement besoin de votre carte d’identité ou de votre passeport et vous pouvez ainsi circuler librement sur le territoire français.

Si vous souhaitez vous installer en France durablement (plus de trois mois), vous devrez en outre remplir les critères qui correspondent à votre situation.

Cliquez sur votre situation pour vérifier les critères applicables :

Si vous venez en France pour travailler, vous devez pouvoir justifier à tout moment de la réalité de votre emploi et des ressources que vous percevez.

Si vous venez en France pour exercer une profession indépendante, vous devez pouvoir justifier à tout moment de la réalité de votre activité et du respect de la législation propre à votre activité.

Si vous venez en France pour des motifs familiaux, vous devez démontrer que vous disposez pour vous-même et les membres de votre famille d’une assurance couvrant les frais de maladie et maternité et des ressource suffisantes au moins équivalente au RSA.

Si vous venez en France pour poursuivre des études, vous devez être inscrit dans un établissement agréé, disposer d’une assurance maladie et des ressource suffisantes au moins équivalente au RSA.

  • Lire la fiche spéciale "regroupement familial citoyens UE"

Cette page n’a pas répondu à vos questions ?
utilisez notre moteur de recherche

Trouvez la réponse
Generic filters
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in excerpt
Search in comments
Filter by Custom Post Type

Ou prenez contact avec le cabinet pour nous confier votre dossier au :

06 64 97 59 42